Origine du projet
NOTRE HISTOIRE
C’est en 2009 que Mario Blanchet ainsi que Pasteur Guito se rencontrent au Québec pour la première fois. Cela fut déterminant pour la suite de la mission à Duval. Pasteur Guito, natif du village de Duval en Haïti, partage avec lui les défis que rencontre la communauté.
C’est alors que Mario, accompagné de Diane Blanchet, et de plusieurs missionnaires se rendent sur place en 2011, un an seulement après l’important tremblement de terre. Ils y rencontrent un peuple chaleureux et accueillant, mais ils constatent également les besoins criants de cette population isolée en montagne. La majorité des habitations ont été détruites suite à cette catastrophe naturelle et il n’y a pas de bâtiment pour l’église ni pour l’école.
Avec l’aide d’une mission chrétienne de Georgie, ils débutent en construisant une église ainsi que quelques maisons. Il s’ensuit la construction d’une école ainsi que d’une maison missionnaire.
En 2014, Jacques Plante pasteur et missionaire, se joint à l’équipe. Il reprend même le flambeau tendu par Mario afin de terminer les travaux débutés à l’école. Cette aventure se poursuit à ce jour avec Jacques comme directeur de projet et avec la participation de plusieurs missionnaires dévoués venant du Québec. L’aventure se poursuit avec plusieurs autres projets.