C’est en 2017 que débute la planification pour la construction d’un poulailler. L’objectif de cette construction est de créer une petite coopérative fournissant emplois et nourriture aux villageois. Pour l’instant, ce sont deux personnes qui sont employées pour l’entretien de l’installation et la vente des œufs. Des œufs seront également offerts pour nourrir les enfants de l’école.
En janvier 2019 la construction s’est terminée et en mars on accueille 250 poules. Nous prévoyons augmenter le nombre de volatiles prochainement afin de favoriser la rentabilité du projet.
Un 2e bâtiment pour le projet avicole s’ajoute en 2020, celui-ci abritera une couveuse qui permettra de diminuer les frais d’achat et de remplacement des pondeuses. L’intérieur de ce nouveau bâtiment servira aussi d’entrepôt pour la porcherie qui est démarrée depuis peu.
Pour 2021-22, environ 60 poules pondeuses seront ajoutées au projet avicole ce qui permettra d’ajouter un complément alimentaire au repas du midi de l’école Emmaus. Des rénovations de la toiture du poulailler sont prévues dans les semaines à venir.
Une couveuse à été achetée et devrait être mise en opération bientôt.
Février 2022, voit la rénovation de la toiture du poulailler réalisée.