Vous savez déjà que la population haïtienne subit une précarité alimentaire. Elle est à la merci des conditions climatiques et catastrophes naturelles. Cette année, la petite communauté de Duval est bien éprouvée à cause d’un manque de précipitations. En effet, la pluie se faisant rare, les récoltes des habitants ont complètement été perdues; les gens ont donc grande peine à se nourrir. En avril, lors de la période des semences, il n’y a eu que trois ou quatre pluies. Les gens ont attendu en mai et juin pour planter leurs semences, malgré qu’il fût tard en saison. La pluie n’est, toutefois, pas tombée davantage. Pasteur Guito, qui est retourné à Duval le 19 juin dernier, nous rapporte avoir « constater une sorte de désolation totale chez les gens. »
Nous sollicitons donc votre aide afin que nous puissions mettre en place une mesure d’urgence afin de faire acheminer rapidement de la nourriture à la population de Duval. Cette mesure permettra d’offrir une poche de 10lbs de riz, des haricots secs ainsi que de l’huile à environ 200 familles.
Nous avons la bénédiction de vivre dans un pays d’abondance, où nous ne connaissons pas ce qu’est la faim. Ne restons pas insensible devant ceux qui ont besoin de notre soutien.
Si vous souhaitez faire un don pour soutenir les familles de Duval nous vous invitons à le faire par le biais du site Internet en spécifiant que votre don est pour l’aide alimentaire. Nous vous en remercions grandement!
N’hésitez pas à nous écrire si vous avez besoin de plus d’informations.